A+ A A-

Institutions/Le ministre des Sports désavoue ses collaborateurs

Parce qu’un peu trop impliqués dans les magouilles au sein des fédérations et ligues certains collaborateurs de Matthias Otounga Ossibadjouo pourront aussi tomber sous le coup des sanctions.

A moins d’un discours politique comme on en connait bien au Gabon, certains agents du ministère des Sports ne faisant plus l’unanimité de leur patron, en raison de leur comportement déshonorant, pourraient faire aussi l’objet de sanctions.

 Dans un entretien accordé au quotidien L’Union de ce mercredi 27 décembre, le patron  des Sports s’est insurgé contre les pratiques mafieuses entretenues au sein des fédérations et ligues de certains agents de son ministère.

« Je déplore, pour le condamner, que des techniciens du ministère des Sports brillent par des actes qui ne les honorent pas. En fait, ils ne sont pas neutres quand il s’agit de régler certains conflits. Etant donné que nombre d’entre eux ont des intérêts dans des fédérations, ligues ou clubs»,  a-t-il déclaré.

Voilà une situation que nous avons depuis longtemps dénoncé et qui semblait faire de nous les ennemis de ce ministère.

Et pourtant en juin dernier, Nicole Assélé, alors ministre des Sports, avait déjà sanctionné son Directeur de cabinet, son Conseiller juridique et le Directeur général des Sports de l’époque, pour implication plus ou moins avérée dans les questions d’élections dans les Fédérations.

Et comme les mauvaises habitudes ont la peau dure, voici que les mêmes causes reproduisent les mêmes effets.

Et cette fois-ci, c’est les directions provinciales des Sports de l’Estuaire et du Woleu-Ntem qui pensent qu’elles peuvent continuer à faire la pluie et le beau temps au sein de leurs ligues respectives, outrepassant la décision du premier responsable du département ministérielle, sont aussi entrées dans la danse.

Vivement que le tribunal du Sport soit vite mis en place au Gabon pour sanctionner ces brebis galeuses.

Par Jean Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2018/Le Gabon s’impose face au Congo
Handball-Can 2018/Le champion en titre entame bien sa compétition.
Handball-Can 2018/L’entrée au stade déclarée gratuite
Handball-Can 2018/Ali Bongo inaugure le Palais des Sports de Libreville.
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON