International-Boxe/Lancement du championnat d'Afrique de la zone II

C’est Conakry, la capitale guinéenne qui sert de cadre au tournoi et qui voit la présence du président de la Confédération africaine de boxe, le Gabonais Clément Sossa.

Le Palais des Sports du Stade du 28 septembre de Conakry en Guinée sert de cadre depuis mardi dernier  au championnat d'Afrique de boxe de la zone II. La cérémonie d'ouverture, présidée par le ministre guinéen des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussi Bantama Sow, a vu la présence du président de la confédération Africaine de Boxe, Maître Clément Sossa.

La compétition qui prend fin le 31 mars prochain voit la participation de 12 pays sur les 15 de la zone II, dont la Guinée, le Niger, le Togo, le Ghana, le Liberia, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Mali, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Nigeria et la Guinée-Bissau.

Dans son mot de circonstance, le président de la CAB a insisté sur le fair-play de tous et mis en garde contre toute tricherie. « Je souhaiterais aujourd'hui, que tous les acteurs de la boxe qui sont là que l'impartialité puisse être de rigueur. Je ne veux pas de tricherie et l'arbitre qui va tricher sera purement et simplement sanctionné sans aucune forme de procès », a-t-il prévenu.

En ouvrant officiellement le tournoi, le ministre guinéen des Sports s’est réjoui du choix porté sur la Guinée pour abriter cette compétition. « Le choix de Conakry pour la tenue du championnat africain de boxe de la zone 2, est le signe de la confiance et de l'excellence des relations entre vos différentes institutions et de la Fédération guinéenne de boxe. Ce trophée, je garde l'espoir sera convoité dans une saine émulation et dans l'esprit du fair-play », a déclaré Bantama Sow, avant d’appeler les pugilistes guinéens à faire de leur mieux.

Il faut signaler que les meilleurs de cette compétition sont qualifiés, successivement pour le gala France-Afrique prévu en juin prochain en Côte-d’Ivoire et la coupe d’Afrique des nations au mois d’octobre prochain au Ghana.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO       Source : CAB

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire/La JAC rejoint Génération 90 pour la finale de la coupe dames
Mondial 2018/Un arbitre sénégalais pour diriger la finale ?
Omnisport/La Grande Nuit des Sports : une expérience inédite !
Omnisport-Port-Gentil/Michel Essongué offre des tribunes aux plateaux du stade
Omnisport-Ogooué Maritime/Un symposium pour redynamiser  le sport local
Omnisport-Ogooué Maritime/Une grande nuit dite Sportgentillaise !
Handball/Alida Mouanga nommée Conseiller Spécial du Président de la République.

Actuellement en ligne

Nous avons 38 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON