International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA

Pour se qualifier, le Ghana s’est imposé face au Nigéria tandis que la Côte d'Ivoire a pris le dessus sur le Mali.

C'est ce vendredi 23 février que se sont joués les matches comptant pour les demi-finales de la coupe de l'UFOA version dames. Ainsi, à la première heure, la Côte d'Ivoire s’est imposée face au Mali.

Deux équipes engagées qui ont débuté la rencontre sans s’observer. Après de multiples tentatives sans succès de part et d’autre, c'est à la suite d’un mauvais  marquage que les Ivoiriennes trouveront le chemin des buts par son attaquante vedette Nina Zote Kpaho alias « Adedayor ». But qui va refroidir quelque peu les Maliennes.

Elles vont d’ailleurs multiplier les erreurs au point de causer un coup franc qui profitera encore à Nina Zote pour doubler la marque à la 15 mn, à la suite d’un tir parfaitement  exécuté par sa latérale.

Victoire de 2-0 qui est venu redorer le sourire au public ivoirien après l’échec pour le mondial des hommes.

A la seconde heure, il y a eu le choc entre le Ghana et le Nigeria, les seules nations anglophones présentes dans cette compétition. Ces deux équipes ont présenté à la population venue nombreuse un football de haute qualité. La technicité, le rythme, l'engagement et l'envie de vaincre ont été leurs éléments caractéristiques de ce match. 

Après un score nul de 1-1 au temps règlementaire, les prolongations n’ont pas pu départager les deux équipes.  Plus adroites que leurs adversaires aux tirs aux buts, les Ghanéennes seront victorieuses en marquant leurs 5 tirs contre 4 pour les Championnes d’Afrique.

«Je remercie mes filles pour cette belle victoire. Notre match a été très rude, mais je vous assure que je vais écraser la Côte d'Ivoire en finale.  Nous n'allons pas vous faire des cadeaux, on va les écraser », a déclaré l’entraineur du Ghana.

Il faut signaler qu'en match d'ouverture de la compétition le 14 février dernier, la Côte d'Ivoire s'était imposée face au Ghana sur le score de 1-0. Ce sera donc une finale pour la revanche du Ghana ou la confirmation de la Côte d'Ivoire.

Par Josué MBA EBOZO'O

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON