International-Boxe/Le président de la CAB en visite en RDC

Après la Côte d’Ivoire la semaine écoulée, le président Clément Sossa poursuit sa tournée dans certaines capitales africaines et se trouve depuis lundi dernier à Kinshasa en RDC.

Le nouveau président de la Confédération africaine de boxe (CAB), le Gabonais Clément Sossa Simawango, poursuit sa tournée dans les capitales africaines. Après la Côte d’Ivoire la semaine écoulée, il se trouve depuis lundi dernier à Kinshasa en RDC.

Si son voyage en Côte d’Ivoire avait pour but d’aller discuter avec les autorités locales sur l’organisation dans ce pays du prochain Gala de Boxe France-Afrique et des séminaires de formations pour juges arbitres et des entraineurs, en RDC, Clément Sossa est allé, avec les autorités sportives locales, prospecter et harmoniser certaines actions et activités de la Confédération dans ce pays.

Il a donc été reçu par les ministres des Sports, Papy Nyango Moshemvula, et du Genre et de la Famille, Chantale Safu,  avant d’aller prendre part, mardi au stade des Martyrs de Kinshasa avec ces personnalités et le président du Comité national olympique, Marcel Amos Mbayo Kitengue, à l’élection du nouveau président de la Fédération congolais de boxe, le Général Ferdinand Luyoyo Ilunga.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON