Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville

Interpellé vendredi après-midi par deux policiers qui l’ont conduit au commissariat de Belle vue 2,Jean Claude Afa’a aurait commis le péché d’avoir filmé les deux policiers « racketeurs ».

Voilà encore une affaire qui va de plus en plus ternir l’image de notre pays en matière de liberté d’exercice des journalistes. Selon nos confrères de Gabonactu.com, le journaliste Jean Claude Afa’a a été interpellé vendredi après-midi par deux policiers qui l’ont conduit au commissariat de Belle vue 2.

Selon un témoin qui aurait suivi la scène, « Le journaliste se trouvait dans un troquet avec des amis. Il a vu deux policiers circulant sur une moto qui se sont arrêtés et se sont mis à harceler un taximan. Le journaliste, choqué par ce spectacle peu honorable sur la voie publique, est sorti. Il y aurait eu échange de paroles avec les policiers. Jean Claude Afa’a a alors décidé de prendre une photo de la moto des policiers comme preuve au cas où ».

Selon Gabonactu, « Les deux policiers remontés ont interpellé le journaliste qu’ils ont conduit au commissariat de police de Belle vue 2 dans le 3ème arrondissement de Libreville ». Un abus d’autorité de plus sur journaliste comme on en compte un peu trop au Gabon.

A noter que Jean Claude Afa’a est directeur de publication du journal « L’objectif », travaille dans le groupe de presse Gabon média corporation (GMCD) qui édite les journaux Matin Équatorial, La Tribune du grand Sud, l’Objectif, Le témoin, La Sagaie et Le thermomètre et il est en ce moment détaché comme attaché de presse au ministère des Sports.

Nous exigeons sa libération sans condition au nom de la liberté d’exercice de la profession de journaliste au Gabon.

La Rédaction

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Actuellement en ligne

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON