Médias/Les journaslites gabonais à l’école du handball

Historique du handball et lois du jeu ont été les modules de cette première journée qui avait pour formateur, le directeur technique national de handball, Thierry Claude MBINI.

Sous le haut parrainage du Dr Nicole ASSELE et en partenariat avec le COCAN, un séminaire de formation baptisé «Macaire BANTSANTSA», du nom du premier président de la ligue semi professionnelle de handball, décédée il y a deux ans à Port-Gentil, est organisé depuis ce mardi par l’Association  gabonaise de la presse sportive indépendante (AGEPSI) à la Chambre de commerce de Libreville, à l’intention des journalistes sportifs de la presse indépendante.

Un séminaire de formation, faut-il le rappeler, qui entre dans le cadre de la 23ème  édition de la coupe d’Afrique de handball qui se déroulera au Gabon du 17 au 27  janvier prochain et donc l’objectif est de permettre aux hommes des médias de s’approprier le lexique et les règles du jeu qui caractérisent ce sport.

Occasion pour le président de l’AGEPSI, Rodrigue Abdoul BEKALE, de remercier la marraine, Dr Nicole Assélé, représenté par son Conseiller en Communication, Gervais BOUANGA NGOMA, qui dans son mot de circonstance, a réitéré le soutien de la marraine à cette initiative et dont le vœu est une meilleure couverture médiatique de cette 23ème  CAN de handball seniors hommes, et à  laquelle elle accorde une grande importance  pour sa réussite.

Pour cette première journée, les travaux se sont déroulés dans la sérénité. Le formateur du jour était le directeur technique national de handball, Thierry Claude MBINI, qui a entretenu l’assistance sur l’historique et les règles du jeu. Un module qui a suscité de l’engouement chez les séminaristes dont les questions pertinentes n’avaient qu’un seul but, en savoir un peu plus.

Nous rappelons que les travaux  se poursuivent jusqu’au 11 janvier prochain et pour la journée de mercredi 10 janvier, Charlie ANGUE ANGHONG, déléguée CAHB, viendra édifier les hommes et femmes des médias sur « Les officiels ».

Par Benjamin YANGA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement
Handball/Pablo Morel viole le contrat avec le Gabon
Rugby/Eric Watremez prend la tête de la Fédération

Actuellement en ligne

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON