Football-Haut Ogooué/«La ligue se porte bien malgré les problèmes matériels et financiers »

C’est une observation faite par le président de la ligue lors d’une interview-bilan qu’il nous a accordée en milieu de semaine.

Gabonallsport.info : Président, en quelques mots comment se porte la ligue de football du Haut Ogooué aujourd’hui ?

Jean Robert Ndounou : « La ligue se porte bien malgré les problèmes matériels et financiers que nous avons. Mais nous nous battons pour que le football ne tombe pas  dans le Haut Ogooué.

C’est un souhait de ne pas voir le football tombé dans votre ligue. Peut-on avoir une idée générale des différents championnats chez vous ?

Au départ, nous avons d’abord voulu installer les sous-ligues. Ce qui a déjà été fait.  Il reste à peine trois ou quatre sur les onze que nous avons. Et d’une manière générale, nous avons lancé les activités.

Le championnat D3 est en ce moment le plus en avance parce qu’on vient de terminer la phase aller et on s’apprête à lancer la phase retour. Au niveau des cadets et U17, nous avons privilégié les sous-ligues dont cinq ont lancé leurs championnats.

Chez les filles, seules quelques sous-ligues fonctionnent. C’est le cas d’Okondja,  de Mounana et celle de Franceville. Mais ce qu’il faut retenir ici, c’est que nous travaillons avec la Fédération gabonaise des sports scolaires (Fégass).

Si vous aviez une demande formelle pour le prochain président de la Fédération, quelle sera-t-elle ?

Le souhait serait de voir la ligue du Haut Ogooué dotée en matériel et en finances. Il y a un effort qui est fait, je crois qu’on peut l’améliorer et le renforcer ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby /RCL cravache avant d’arracher la victoire face à RCG
Can 2019/Le Congo-Brazzaville : une candidature de plaisanterie !
CAF/Ahmad Ahmad offre la Can 2021 au Cameroun
Handball/La Lineph récompense ses cracks de la saison
Can 2019/Jean-Paul Akono: «Nous sommes vraiment dans la honte »
Can féminine 2018/Des affiches alléchantes pour les demi-finales
Rugby J5/Racing Club du Gabon renoue avec la victoire après un an

Actuellement en ligne

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON