Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Handball-Can 2018/Objectif : second tour ou quarts.

C’est le souhait formulé par Ange Marie Makila, président de la fédération gabonaise de handball, au terme du tirage au sort de la Can 2018 de ce vendredi.

Après le tirage au sort qui a mis le Gabon, pays hôte dans le groupe « A », composé de  la Tunisie, de l’Algérie, du Cameroun, du Congo et du Gabon, Ange Marie Makila  s’est félicité de la position du Gabon dans ce groupe.

Il a tenu à montrer que toutes les équipes qualifiées pour cette phase finale se valent, même si une certaine hiérarchie est perceptible. «  Toutes les équipes qualifiées pour cette phase finale de la Can se valent même s’il existe une hiérarchie», a-t-il déclaré.

Si pour lui, «  dans le sport, il n’y a pas de hasard », l’homme veut bien compter sur la préparation de notre équipe nationale et d’une 5ème place honorable de Phoenix au récent championnat d’Afrique des clubs champions en Tunisie.

Loin de faire abstraction sur les compétences et le palmarès de certaines équipes comme l’Egypte, le Maroc et l’Algérie, le président de la Fégahand s’est donné l’ambition de passer au second tour et d’atteindre, si cela peut être possible, les quarts de finale.

« Notre pays ayant été avant dernier lors de la dernière Can en Egypte, l’objectif sera d’aller au second tour et d’atteindre les quarts de finales au minimum », a-t-il souhaité.

Toute chose non partagé par certains supporteurs gabonais, dont les plus réalistes ne donnent même pas les chances de qualification du Gabon au second tour.

Par Josué Mba Ebozo’o

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON