Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Handball-CACC/Retour au pays de Phoenix avec une 5ème place.

Après une campagne honorable (c'est selon) en coupe d'Afrique des clubs champions en Tunisie, Phoenix a regagné le pays ce mercredi matin.

La moisson a été bonne ou mauvaise, c’est selon, en Tunisie où le champion du titre en titre est allé se frotter aux champions des autres pays.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que sur les 14 équipes qui ont pris part à la coupe d’Afrique des clubs champions, Phoenix son quota de confiance car classé finalement 5ème à la suite de sa rencontre remportée face aux Forces armées et police (FAP) du Cameroun sur le score de 19 – 18.

« La prestation de Phoenix à la CACC en Tunisie est encourageante à plusieurs titres. D'abord au regard du tableau final, on se retrouve juste derrière les 4 grands d’Afrique et favoris du tournoi (Zamalek, Espérance, Al Ahly, Hammamet). Aussi elle permet à bien d'égard de travailler sur du concret pour Les joueurs et aussi bien l'encadrement technique dans l'optique de la Can au Gabon. C'est un indicateur », a déclaré l’international et doyen Yannick Aubyang.

Pour notre compatriote, qui a été de la partie avec Phoenix, « nous ne versons pas dans l'euphorie. L'essentiel des joueurs de Phoenix sont des internationaux locaux probables sélectionnés pour la prochaine CAN au Gabon. Cela a permis à nous, les internationaux probables sélectionnés, de bien travailler pendant cette quizaine et arraché cette place derrière les 4 grands d'Afrique ».

 Ceci dit, il reste à l’encadrement technique de poursuivre dans la dernière ligne droite pour la Can. « Nous devons continuer sur cette voie et mettre les bouchées doubles sur les éléments ou secteurs qui peuvent nous permettre de nous améliorer et de peaufiner les automatismes défensifs et offensifs pour être bien meilleurs. J'ose juste espère que les autorités ministérielles et fédérales, qui font certes déjà pas mal d’efforts, permettront un démarrage des activités au pays pour préparer sereinement la futur CAN en permettant aux internationaux au pays qui ne sont pas des moindres d'avoir des matchs », a suggéré l’international gabonais, qui s’étonne tout de même du retard accusé pour le démarrage du championnat national.

« Il est quand même difficile de comprendre qu'en novembre dans différentes disciplines, les championnats n'ont pas commencé. Car ce qui nous attend en janvier, c'est-à-dire la Can, est un challenge difficile ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON