Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Handball-Can 2018/Le tirage au sort avant l’inspection.

C’est l’auditorium de l’Ecole Internationale du Ruban Vert de Libreville qui prêtera son cadre, ce vendredi 3 novembre 2017, à la cérémonie de tirage au sort de la 23ème coupe d’Afrique des nations de séniors hommes que le Gabon accueille du 17 au 27 janvier 2018.

L’information a été rendue publique ce mardi par le Comité d’Organisation de ladite compétition, le COCAN Handball Gabon 2018, qui a également confirmé, l’arrivée à Libreville, le jeudi 2 novembre prochain, d’une délégation de haut niveau des dirigeants de la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

Au cours de ce séjour en terre gabonaise, du 2 au 5 novembre prochain, la délégation des responsables de l’instance faîtière du handball sur le continent, conduite par son président, Dr Mansourou AREMOU, effectuera aussi des visites d’inspection des différentes infrastructures devant accueillir la compétition.

Après les civilités à certaines hautes personnalités et la cérémonie de tirage au sort, prévues le vendredi 3 novembre, les officiels de la CAHB, accompagnés des membres du Comité d’organisation de la CAN de Handball Gabon 2018,  visiteront, le samedi 4 novembre, le principal chantier de construction du futur Palais des sports dont les travaux sont exécutés par une entreprise chinoise, à près de 70%.

Lors de la précédente visite en août dernier, la délégation de la CAHB s’était réjouie de l’évolution positive de ce chantier.

Il est prévu, dans la foulée, la visite des gymnases du Prytanée militaire, situé dans le 3ème arrondissement et celui de l’Ecole internationale Ruban Vert dans le 1er arrondissement de la capitale, identifiés comme terrains d’entrainement des équipes nationales des dix pays en lice.

Les infrastructures hôtelières censées accueillir les délégations lors de la compétition de janvier prochain seront également concernées par cette mission d’inspection en cette journée de travail de samedi 4 novembre, décidemment bien chargée et qui s’achèvera par une conférence de presse à l’hôtel King’s Choice, situé à quelques encablures du stade de l’Amitié sino-gabonaise à Angondjé.

Pour mémoire, dix équipes nationales prendront part à la 23ème CAN séniors hommes de handball. Il s’agit du Gabon, l’Egypte, la Tunisie, l’Angola, l’Algérie, le Maroc, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Congo et le Nigéria.

Les représentants des équipes qualifiées sont du reste attendus à Libreville pour assister à la cérémonie du tirage au sort.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON