A+ A A-

Handball-Can 2018/Les Panthères entre entretiens individuels et séances cardio

Déterminants pour tout joueur qui se prépare à une compétition, soit-elle de haut niveau, Paul Morel a soumis ses poulains à ces exercices jeudi et vendredi derniers.

En casernement depuis le 6 décembre dernier, pour la dernière ligne droite avant la Can en janvier prochain, les Panthères du Gabon sont entrées dans une phase décisive qui a débuté par la visite médicale de chaque joueur.

Et effet, jeudi et vendredi derniers, le staff technique a procédé aux entretiens individuels avec le coach, en matinée tandis que l'après-midi était réservé aux séances sur piste pour le test VMA (vitesse maximale aérobie).

Cet examen consiste à mesurer le rythme cardiaque de chaque et son endurance sur le terrain et permet encore mieux de déterminer le niveau réel de chacun des sélectionnés pour les prochaines séances.

Même si officiellement les résultats des entretiens et des tests cardio n’ont pas été officiellement communiqués, tout porte à croire, selon un membre du staff technique, que ce test va beaucoup jouer sur la liste finale qui sera publiée avant la compétition.

« Pour le moment, nous poursuivons le travail avec tout le monde mais au cours des tests cardio, nous avons décelé quelques bobos sur certains et cela n’est pas rassurant pour une compétition de très haut niveau comme la coupe d’Afrique des nations », a révélé notre source.

En attendant l’arrivée de son chef, Paul Morel poursuit le travail qui est le sien dans la sérénité et la quiétude.

Par Jean-Claude NOUNAMO     Source : Cocanhb

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2018/Le Gabon s’impose face au Congo
Handball-Can 2018/Le champion en titre entame bien sa compétition.
Handball-Can 2018/L’entrée au stade déclarée gratuite
Handball-Can 2018/Ali Bongo inaugure le Palais des Sports de Libreville.
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON