A+ A A-

Handball-Mondial 2017/Les trois représentants africains sortis au 1er tour.

Angolaises, Camerounaises et Tunisiennes ayant aligné chacune des équipes 5 défaites au 1er tour, ont plié bagage.

Depuis le1er décembre dernier et ce, jusqu’au au 17, l’Allemagne abrite la 23-me coupe du monde de handball féminin. 24 pays ont pris le départ de la compétition dont l’Angola, la Tunisie et le Cameroun.

Classé dans le groupe A, l’Angola, malgré ses 10 participations à cette compétition, a enregistré 5 défaites contre la France, la Roumanie, l’Espagne, la Slovénie et le Paraguay.

Quant à la Tunisie, avec 9 participations à la coupe du monde, a également mordu la poussière face au Danemark, à la Russie, au Brésil, à Monténégro et au Japon.

Le Cameroun, qu’on peut présenter comme le poussin parmi les trois représentants africains avec deux participations à une coupe du monde, n’a pas fait mieux car tombé devant les Pays-Bas, l’Allemagne, la Serbie, la Corée du Sud et la Chine.

Au regard de leurs piètres prestations, les représentants africains peuvent laisser les autres poursuivre la compétition car bons et plus forts.

Une débâcle liée, selon un expert du handball, au niveau faible des compétitions de la Confédération africaine de handball et des clubs.

Et la plus grand grande déception vient des Angolaises, pays de handball et de basketball. Meilleures depuis le début des années 90, les Angolaises ont même déjà joué   deux quarts de finales.

« Le problème c'est que le niveau des joueuses n'évolue pas. Les Angolaises jouent au pays. Les conditions financières sont bonnes en Angola mais le niveau technique est loin de celui de l'occident. Il faut que les joueuses africaines soient plus nombreuses dans les grands championnats européens », a indiqué notre expert.

Il faut noter que les 24 participants étaient répartis en quatre groupes de six. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour une phase à élimination directe qui commence avec les huitièmes de finales. Les équipes éliminées au premier tour sont reversées en Coupe du Président tandis que les autres éliminées basculent sur des matchs de classement.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2018/Le Gabon s’impose face au Congo
Handball-Can 2018/Le champion en titre entame bien sa compétition.
Handball-Can 2018/L’entrée au stade déclarée gratuite
Handball-Can 2018/Ali Bongo inaugure le Palais des Sports de Libreville.
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON