Handball-CACVC/Phoenix s’incline devant la JSK de RDC

 

Après avoir dominé son adversaire toute la première période, le club gabonais va se faire rattraper pour un 15-15 à la mi-temps, avant de se faire battre sur le score de 33-27.

Après une entrée de compétition réussie contre le Widad Smara du Maroc, dans le cadre de la  34ème Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (CACVC) qui se joue au Caire, Phoenix s’est incliné ce dimanche contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 27-33.

Match engagé dans les deux camps mais avec une nette domination des Gabonais qui vont gérer la partie pendant presque toute la première période avec un écart de 2 à 3 buts.

La maladresse dans les attaques et devant les buts des joueurs expérimentés comme Willy Nguéma et Yannick Aubyang vers la fin de la 1ère période va largement profiter à leurs adversaires qui vont faire le 15-15 à la 30ème minute.

Confortée par l’international gardien camerounais, la JSK va dominer toute la seconde période et Phoenix va courir derrière le score.

Désorganisé et souffrant de l'absence d'un gardien expérimenté, Phoenix va finir par céder. Score final 33-27 pour le club de Kinshasa.

Une victoire méritée des Congolais. Selon le coach de la JSK, il dit avoir « étudié le jeu des joueurs de Phoenix pendant la Can ». « Nous avons visionné les vidéos. Ça n'a pas marché en première période parce que nous étions surpris de la présence de Yannick Aubyang dans le dispositif », a-t-il révélé.

 « Après, nous avons trouvé la solution à l'équation Yannick. J’ai demandé à un joueur de l'isoler (prendre en marquage stricte) et cela a bien marché », a-t-il déclaré, satisfait du travail de ses poulains.

Quant à Pablo Morel, le coach de Phoenix, ses poulains ont fait preuve de beaucoup de fébrilité. « Je pense que les joueurs ont été fébriles après avoir mené quasiment toute la 1ère période. Les gars n’ont pas été disciplinés en défense comme en attaque et à un moment donné, le jeu collectif n'y était plus ».

Pour lui, il faut une remise en cause avant la prochaine sortie ce mardi 17 avril contre le club éthiopien Kembata, lorsqu’il sera 11h au Caire. « Pour ce 3ème match, on va faire faire jouer ceux qui n'ont pas beaucoup été utilisés pour apporter de la fraîcheur », a déclaré le coach français de Phoenix.

Collaboration : Safir Nasri

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Zambie 2018/La paire Rosse Monde Panga et Valmich Ntougou invitée.
Handball-Semi-pro+5/La JSM poursuit son ascension
Handball-CACVC/Large victoire inutile de Phoenix
Handball-CACVC/Phoenix s’incline devant la JSK de RDC
Handball-Estuaire/Mélanie Ntsame Mba reçoit le quitus des délégués
Handball-Egypte 2018/Belle entame de compétition pour Phoenix
Handball-Egypte 2018/L’expertise gabonaise de nouveau sollicitée

Actuellement en ligne

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne

 

 

 

  

 

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON