Handball-Estuaire/Mélanie Ntsame Mba reçoit le quitus des délégués

Lors de l’Assemblée générale ordinaire de ce samedi, la présidente de la ligue de handball de l’Estuaire a vu ses deux bilans (moral et financier) acceptés.

Suite au dernier report de la dernière assemblée générale (AG) faute de quorum, on craignait de voir la présidente de la ligue se voir sanctionner par les dirigeants des clubs et associations de handball de l’Estuaire.

Il faut signaler ici que seuls 7 clubs et associations ont répondu présent à la rencontre.

Après la lecture du bilan moral, celui-ci a été adopté par 6 voix contre 1 tandis que le bilan financier a été adopté par 4 voix contre 3.

En remerciant les siens pour la confiance qu’ils lui ont encore accordée, Mélanie Ntsame Mba a promis d’améliorer ce qui a été fait l’année dernière, aucune œuvre humaine n’étant parfaite.

« Cette année, nous allons mettre davantage l’accent sur la formation, la sensibilisation, surtout en milieu scolaire de notre discipline et ainsi de créer des pôles d’attraction du handball », a indiqué la présidente Ntsame qui attend le retour de Phoenix de sa campagne africaine pour organiser la super coupe de la ligue.

Elle doit opposer en dames la JAC à Sifflotan et chez les hommes, elle opposera curieusement Phoenix à Libreville HB, deux clubs qui évoluent pourtant en division 1, le semi-pro.

Quant au calendrier, en attendant d’être validé, tout débutera avec le tournoi de mise en jambes et puis les compétitions statutaires suivront, notamment, le championnat, la coupe de la ligue, le tournoi des écoles, le Hand Star Game.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON