Handball-Egypte 2018/L’Etat gabonais en faillite !

 

Après avoir inscrit Phoenix et Salinas hommes et Stade Mandji dames à la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs, les deux clubs de Port-Gentil ne pourront plus se déplacer faute de moyens.

Notre pays est-il en train de voler au plus bas niveau ? C’est le moins que l’on puisse dire au regard encore de la situation regrettable qui arrive à Salinas et Stade Mandji, deux clubs de Port-Gentil qualifiés pour la 34ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, prévue au Caire en Egypte du 12 au 23 avril 2018.

Selon nos confrères de Radio Gabon de ce mercredi matin, « faute de moyens, ces deux clubs n’effectueront plus le déplacement » alors qu’ils figuraient déjà dans les différents tirages au sort.

Salinas, logé dans la poule D, devait rencontrer Al Ahly d’Egypte, AS Minuh du Cameroun et Al Ittihad de Lybie tandis qu’en dames, Stade Mandji devait rencontrer FAP du Cameroun, Petro Athletico d’Angola, Abo Sport du Congo Brazzaville et Habitat HBC de Côte d’Ivoire.

Le troisième club gabonais engagé à cette compétition, Phoenix de Libreville, va donc voyager seul pour représenter le Gabon.

Mais selon une source digne de foi à la Fédération gabonaise de handball, le ministère des Sports ayant signifié aux uns et aux autres le manque de moyens, aurait curieusement demandé à chacun de voyager par ses propres moyens.

Equation dure pour les deux clubs de Port-Gentil mais acceptée par Phoenix.

Une situation qui risque aussi d’arriver au kick-boxing qui doit se rendre dans quelques jours aux championnats d’Afrique au Cameroun, aux handicapés aussi, inscrits au championnat d’Afrique de handisport au Maroc.

N’en déplaise aux chantres du « Tout va bien et même très bien au Gabon », notre pays est véritablement en faillite.

Par Benjamin YANGA

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON