Handball/Deux arbitres gabonais au Tournoi international de Niamey

Il s’agit de la paire Yannick Stéphane Pindi et Gaël Badouna dans la capitale nigérienne pour le Trophée de la Fédération international de handball.

Du 8 au 14 avril, la capitale du Niger, Niamey, sert de cadre au Tournoi zone 3 du « Trophée IHF ». Il s’agit d’une compétition des jeunes (Jeunesse et juniors) organisée par la Fédération internationale de handball par zone.

Pour cette zone 3, elle aligne les équipes du Niger, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Nigeria et du Togo.

Notre pays est honoré par la présence de deux de nos arbitres. Il s’agit de la paire Yannick Stéphane Pindi et Gaël Badouna, qui promettent d’aller dignement représenter l’arbitrage gabonais. « Notre arbitrage est déjà bien connu et bien lancé. En nous sollicitant pour officier ce tournoi, nous avons le devoir de le faire avec honneur pour notre pays », nous a confié l’un des arbitres.

Arrivés dans la capitale nigérienne dimanche, nos deux compatriotes sont donc attendus aux pieds du mur pour s’exprimer valablement.

Il faut signaler que les deux compétitions se jouent en deux poules dont les deux premiers joueront les demi-finales et ensuite les finales, prévues le 14 avril prochain.

 Selon le Comité d’organisation, tous les jeux de la Jeunesse ont pour cadre l'Académie des Arts tandis que tous les jeux Juniors auront lieu au Palais des Sports.

 Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON