Handball-Semi pro+1/L’expédition punitive de la Libreville HB à Oyem

C’est en présence du président de la Fégahand, Ange Makilat et de l’ancienne présidente de la Fédération, Nicole Assélé, que la présidente de la Ligue nationale  et professionnelle de handball (Lineph) a lancé ce mercredi le championnat national semi-pro.

C’est dans un gymnase du prytanée militaire de Libreville vide que la présidente de la Ligue nationale  et professionnelle de handball (Lineph), Alida Bignoumba, a lancé ce mercredi la nouvelle édition du championnat semi pro du Gabon.

En déplacement à Oyem (650 km au nord), Libreville Handball a été sans pitié pour le club oyemois. Véritable cauchemar pour son match d’ouverture, Oyem HB a été battu sur le score de 48-19 ; un score qui reflète la physionomie de la rencontre, à sens unique.

A Libreville, Phoenix a également marché sur Senior Academy, méconnaissable sur toute la ligne, manquant d’agressivité, avec des attaquants maladroits. Le club doit même ce score de 32-19 à son gardien, Charles Ango N’nang, qui a enrayé plusieurs balles de buts.

Si pour le coach de Senior Academy, Paul Essoh Lichi, ses joueurs ont été en deçà de leur valeur, pour une équipe qu’ils ont battu en aller et retour lors du dernier championnat, pour Léandre Assélé, coach de Phoenix, son équipe joue déjà dans l’esprit de la coupe d’Afrique des clubs qui les attend.

A Moanda, Asma de Port-Gentil est allé tenir Mangasport local en échec, le contraignant au score nul de 24-24 tandis qu’à Mouila, la JSM locale a difficilement battu Salinas de Port-Gentil. Score final, 27-26.

Au terme de cette première journée et en dépit des petits couacs observés, Alida Bignoumba a exprimé sa satisfaction de voir la compétition reprendra après plusieurs mois d’arrêt. « Nous remercions déjà pour l’occasion tous les partenaires qui ont accepté de nous accompagner cette année », a-t-elle lancé.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire/La JAC rejoint Génération 90 pour la finale de la coupe dames
Mondial 2018/Un arbitre sénégalais pour diriger la finale ?
Omnisport/La Grande Nuit des Sports : une expérience inédite !
Omnisport-Port-Gentil/Michel Essongué offre des tribunes aux plateaux du stade
Omnisport-Ogooué Maritime/Un symposium pour redynamiser  le sport local
Omnisport-Ogooué Maritime/Une grande nuit dite Sportgentillaise !
Handball/Alida Mouanga nommée Conseiller Spécial du Président de la République.

Actuellement en ligne

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON