Handball/Enfin le tournoi de la montée !

Parce qu’il n’a plus eu lieu depuis deux ans, certainement qu’il annonce le démarrage imminent du championnat national semi professionnel.

Au sortir de la Can 2018 qui avait été précédée d’une période creuse, les dirigeants de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) avaient promis de garder la dynamique laissée par la compétition continentale.

Aujourd’hui, tout porte à croire que cette dynamique va se garder car la Fégahand, en partenariat avec la Ligue nationale semi professionnelle organise du jeudi 15 au dimanche 18 mars 2018, le tournoi de la montée.

 Mais contre toute attente, la compétition va opposer seulement deux équipes, Stade Mandji, champion de la ligue de l’Ogooué Maritime et Réveil Dribbling HB le champion de l’Estuaire.

« En fait le règlement stipule que ce sont les champions de chaque province qui participent à la montée, or la plupart de nos ligues n'ont pas organisé des championnats seniors en raison des difficultés financières qui frappent le pays, en dehors de l'Ogooué Maritime et de l'Estuaire », nous a indiqué de Directeur administratif (DA) de la Fédération, Justin Mba Ndong.

Et face à la polémique née du refus de certains dirigeants à Port-Gentil de valider le choix de Stade Mandji pour prendre part à la compétition, le DA nous a certifié que « Port-Gentil nous a transmis un document officiel qui déclare Stade Mandji vainqueur du championnat».

Il faut savoir que selon le règlement du tournoi, les deux équipes s’affronteront en aller et retour et c’est le meilleur qui sera qualifié pour jouer en division semi professionnelle l’année prochaine.

Pour le moment, le lieu de la compétition n’est pas encore connu mais fera l’objet d’un communiqué de la Fédération.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/Les premiers arbitres formés à l’INJS sur le terrain
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement
Handball/Pablo Morel viole le contrat avec le Gabon

Actuellement en ligne

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON