Handball/Héméraude Charlène Ndzengani signe à Metz.

Fruit de plusieurs mois d’observation et de travail, la Gabonaise évolue d’abord en réserve (National 1) pour un an avant de monter l’année prochaine en Ligue 1.

Lorsqu’elle quittait le Gabon après la coupe du Gabon l’année dernière, après avoir été dénichée par Jackson Richardson et Pablo Morel, Héméraude Charlène Ndzengani filait en France pour des essais.

Mais c’est finalement à Metz que l’ancienne sociétaire de Stade Mandji a déposé ses bagages. Tests concluants, elle devait revenir au pays pour certaines formalités administratives.

Notre compatriote a finalement signé récemment dans ce club pour un an mais en version réserve (National 1), dernière étape pour accéder à l’équipe de la Ligue 1. Occasion pour elle de remercier certaines personnes.

« Je reste très sensible par l’accueil qui m’a été réservé ici. Et je profite de l’occasion pour remercier les dirigeants du club et mes coéquipières. Je n’oublie pas les coaches Jackson et Pablo pour leur travail en silence, la Fédération qui m’a soutenu et accompagné dans cette nouvelle aventure. J’ai également une pensée de grande reconnaissance pour Mme Nicole Assélé », a-t-elle déclaré.

S’agissant proprement dit de son contrat, pour l’instant, il court sur un an. « Après tous ces mois de travail et d’observation, je viens de signer pour un an mais je monte l'année prochaine », nous a confié l’internationale gabonaise, convaincue que les choses ne seront toujours pas faciles sans travail et sans discipline rigoureuse.

Désormais ambassadrice du handball féminin gabonais à l’extérieur, Ndzengani n’oublie pas les siennes et les appelle au travail. « Il y a beaucoup de talents au Gabon mais j'encourage mes sœurs à travailler pour arriver là où je suis aujourd'hui car seul le travail paye », a indiqué La Panthère du Gabon, qui entend encore jouer pour 7 ans.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/SOOF remporte le championnat de l’épreuve à VII
Rugby/Les premiers arbitres formés à l’INJS sur le terrain
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement

Actuellement en ligne

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON