Handball/Que faire de la discipline après la Can ?

La problématique a fait l’objet d’une grande concertation ce samedi soir au Palais des Sports de Libreville entre le président de la Fédération et les forces vives du handball gabonais.

Deux semaines après l’engouement qu’a suscité la Can au Gabon, le président de la Fédération gabonaise de handball, Ange Marie Makilat, a réuni toutes les têtes pensantes (présidents des ligues et dirigeants des clubs) de cette discipline sportive ce samedi soir au Palais des Sports de Libreville.

Question de réfléchir sur le devenir du handball après la grande compétition de janvier dernier. Convaincu du franc succès de la Can 2018, le président de la Fégahand pense qu’il faut continuer dans la dynamique qu’est venue impulser la coupe d’Afrique des nations.

S’agissant de la coupe du Gabon, elle aura bel et bien lieu à Mouila comme toujours mais pour le moment le problème de la date de la compétition se pose. Sachant qu’elle se jouait à la fin du mois de mars, tout le monde semble constater que tout s’arrête après Mouila dans toutes les ligues.

« Nous pensons à une nouvelle formule, celle de juin. Pour le moment, les dates habituelles et les nouvelles sont bel et bien retenues, elles vous seront communiquées en temps opportun, question de s’accorder aussi avec le parrain de cette compétition », a déclaré le président Makilat.

Quant au championnat semi professionnel, malgré les problèmes de trésorerie que connaît notre pays, le président fédéral a également confirmé qu’il va se jouer.

« En réalité, nous ne voulons plus baisser la dynamique laissée par la Can », a encore appuyé le président Makilat, qui veut compter sur toutes les forces vives du handball pour maintenir ce cap.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/Les premiers arbitres formés à l’INJS sur le terrain
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement
Handball/Pablo Morel viole le contrat avec le Gabon

Actuellement en ligne

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON