A+ A A-

Handball-Can 2018/François Epouta rend hommage à la presse locale

Pour le président du Cocan 2018, la presse a joué un rôle prépondérant pour la réussite de cette compétition remportée par la  Tunisie.

Trois jours après la fermeture des rideaux de la Coupe d’Afrique des nations de handball, le président du Comité d’organisation de ladite compétition, François Epouta, a reçu ce lundi après-midi, l’ensemble des journalistes accrédités à cette compétition.

Cette rencontre qui consistait à remercier les hommes de média pour leur  implication, s’est déroulée au Palais des Sports de Libreville, en présence du président de la Fédération gabonaise de handball, Ange-Marie Makilat.

Dans son adresse, le patron du Cocan 2018, n’a pas tari d’éloge à ses hôtes. «Avant de la début de cette compétition qui s’est déroulée sans incident, nous avons sollicité votre implication. Ce que nous avons constaté durant les quatorze jours du tournoi. Vous-vous êtes appropriés l’événement d’où nos remerciements»,a souligné M. Epouta.

Cette implication saluée par le président du Cocan, qui a par ailleurs remercié les hautes autorités pour l’organisation de cette coupe d’Afrique, trouve sa justification par la bonne  médiatisation qu’a connue cette Can, marquée par le dixième titre de la Tunisie au détriment de l’Egypte enquête d’une septième couronne.  

« La méditation de cette compétition  a été d’un bon niveau, vous avez été à la hauteur des attentes fixés en vous. C’est l’une des raisons pour laquelle le Cocan-Gabon a reçu des félicitations de la part de la Confédération africaine de handball », a indiqué François Epouta.

En guise de reconnaissance le Cocan-Gabon, a remis à chaque journaliste une  attestation de participation, des mains de François Epouta et de son équipe.

Pour lui, il souhaiterait que  les médias locaux s’impliquent désormais et sans réserve lors des prochains événements sportifs notamment. Un souhait qui ne peut être exhaussé à une condition que les promoteurs sollicitent sans condition et sans discrimination ces organes de presse qui ont pignon sur rue non seulement en raison de leur expérience et mais aussi, à cause du travail qu’ils  abattent quotidiennement pour la promotion du sport gabonais.

Par Kennedy ONDO MBA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON