A+ A A-

Handball-Can 2018/Les hommages d’Ali Bongo aux différentes acteurs

 

Finie la coupe d’Afrique des nations et place aux réactions. Nous les ouvrons avec celle du chef de l’Etat, le premier sportif gabonais.

De l’inauguration du Palais des Sports au match d’ouverture de la compétition, Ali Bongo Ondimba a tenu à honorer de sa présence et rehausser ces moments importants du sport au Gabon. Même si son protocole et sa garde continuent de faire du zèle dans leur travail.

Après cette étape, il a annoncé sa présence à la finale. « Je prendrai part à la finale de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball que notre pays a eu l’honneur d’abriter », a-t-il écrit sur sa page Facebook à la veille. Et il a assisté à la finale, remis le trophée au champion avant de poser avec les Tunisiens.

Au sortir de cette compétition, le chef de l’Etat n’a donc pas manqué de réagir. « Félicitations à la Tunisie, vainqueur de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2018 de handball. Bravo également au finaliste, l'Egypte, ainsi qu'à toutes les équipes participantes », peut-on encore lire.

Ali Bongo n’a pas oublié les Panthères du Gabon, désormais 5ème nation africaine de handball. « Je tiens également à rendre un vibrant hommage à nos Panthères qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition. Toute la Nation est fière de vous ».

Si selon le chef de l’Etat « L’histoire retiendra que c’est avec cette compétition que notre Palais des Sports a été inauguré », il n’a pas non plus oublié le public gabonais. « Merci enfin au public qui a fait de cette compétition une grande fête du sport africain. Le Gabon est fier d'en avoir été l'hôte », a-t-il poursuivi, avant de faire certainement un clin d’œil secret au Comité d’organisation, grâce à qui cette compétition a réussi.

Par Jean-Claude NOUNAMO.

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON