Handball-Agadir 2017/Quel bilan pour Phoenix ?

 

 

Après avoir enregistré quatre défaites en quatre sorties, peut-on faite le bilan du représentant du Gabon en coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui se joue en ce moment à Agadir au Maroc ?

 

N’en déplaise à ceux qui pensent que tout va bien quand ça va mal, le bilan de Phoenix à la 33ème  édition de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe à Agadir au Maroc est largement négatif. En quatre sorties, le représentant gabonais à cette compétition n’aura brillé que par sa présence.

 

En quatre sorties, Phoenix  a enregistré sa quatrième défaite mardi dernier face à Red Star de côte d’Ivoire. Score final 20-23. Battu successivement par les Tunisiens de l’AS Hammet (29-31), ensuite par les Camerounais de FAP (17-26), les Marocains du Wydad Smara (21-30), Phoenix n’a pas pu jouer l’honneur contre le club ivoirien.

 

Eliminés donc pour le second tour, les nôtres ont lavé la honte contre Kano Pillars du Nigeria qu’ils ont battu sur le score de 25-15. Phoenix termine donc 9ème sur 10, loin de toute éloge.

 

« Adepte de la facilité comme la plupart des clubs gabonais qui participent à des compétitions internationales, et ce, sans championnat dans les jambes, le club de Phoenix, cher au ministre des Sports, Dr Nicole Asselé, s’est couvert de ridicule de par ses prestations pendant la Coupe d’Afrique des Nations des clubs vainqueurs de Coupe » a reconnu Gaboneco, qui pense qu’avec cette « énième élimination en compétition continentale des représentants gabonais après les Panthères version basket à l’Afrobasket zone Afrique centrale devra faire réfléchir les autorités gabonaises qui engagent l’argent du contribuable pour des résultats qui ternissent l’image du pays ».

 

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir