Handball/Vingt-trois équipes attendues à la coupe du Gabon 2017 à Mouila.

Un chiffre important avec la participation du Haut-Ogooué et de l'Ogooué-Ivindo et d'importants travaux de réfection du gymnase de Mouila.

 

A deux jours de la 33ème édition de la coupe du Gabon et du 21ème Challenge Pierre Claver Maganga Moussavou, les choses sont de plus en plus précises davantage. Selon le directeur technique national, Thierry Mbini, 23 équipes ont confirmation leurs inscriptions à la compétition dont 8 en élite A, 9 en élite B et 6 équipes dames.

Même si les deux formations de la mairie de Port-Gentil sont absentes, faute paradoxalement de moyens, les ligues du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Ivindo ont confirmé leur présence en élites B avec USTM pour le Haut-Ogooué et Ivindo pour l’Ogooué-Ivindo.

Autre absence dont on n’a pas d’explications, celle des équipes d’Oyem, les responsables de Phoenix Dames ayant annoncé il y a quelques jours le retrait de cette équipe de toute compétition pour un moment.

Si au niveau du calendrier tout est dressé, l’autre bonne nouvelle nous vient du gymnase de Mouila qui a chaque posé les problèmes d’éclairages. Selon le DTN, d’importants travaux ont été réalisés sur le site cette année, notamment le revêtement de l’aire de jeu et le renforcement de l’électricité.

Départ de toutes les équipes, ce vendredi en matinée alors que la compétition démarre samedi matin.

C’est certainement les dernières nouvelles de la compétition que nous vous donnons, notre média n’ayant pas été retenu pour couvrir la coupe du Gabon 2017.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir