Handball-Coupe du Gabon 2017/La fédération procède aux derniers réglages.

C’est ce qui ressort de notre récente rencontre avec le directeur technique national, Thierry Claude Mbini, confirmant la coupe du Gabon qui qualifie pour la coupe d’Afrique.

La coupe du Gabon ou Trophée Pierre Claver Maganga Moussavou, aura lieu du 31 mars au 9 avril prochain. La grande particularité de la compétition cette année, c’est que c’est la première grande sortie du nouveau président, Ange Makilat. Et pour réussir à ce baptême de feu, les réunions se multiplient au siège fédéral à Libreville.

« Nous sommes conscients que c’est sa première grande sortie et à l’heure où nous parlons, le secrétariat général a déjà envoyé les règlements de la compétition, les fiches d’engagement et nous attendons les confirmations des équipes participantes, fixées au plus tard le 24 mars», a dit le DTN, le temps pour la commission technique de voir les autres aspects liés à cette compétition, notamment la formule, le nombre d’équipes, les arbitres et les délégués.

Aux dires de Thierry Mbini, Mouila reste une importante étape pour la mise en chantier de l’équipe nationale et la préparation des équipes engagées en coupes africaines, en attendant la reprise de la ligue semi professionnelle et l’arrivée du sélectionneur national.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir