Handball/Jeunesse Sportive de Mouila survole le Tournoi Bantsantsa.

Tournoi dit de mise en jambes en vue de la reprise du championnat semi pro, JSM a battu en finale Seniors Academy sur le score de 23-19.

Afin de préparer ses joueurs à la reprise du championnat national semi professionnel, la ligue de handball semi professionnelle a organisé, du 28 février eu 5 mars dernier, un tournoi dédié à Macaire Bantsantsa, premier président de cette ligue, dénommé « Tournoi Bantsantsa ».

Quatre équipes ont pris part au tournoi, JS de Mouila, Phoenix, Seniors Academy, Libreville HB, D30, Soduco et Pôle Cadets, les équipes de Port-Gentil et Oyem ayant brillé par leur absence.

Au terme de la compétition, c’est le club de Mouila qui s’est montré plus fort face à Senior Académy (23-19) en finale alors qu’en demi-finale, Phoenix s’est défait de Libreville HB sur le score de 31 à 27.

Mais dans l’ensemble, la compétition a présenté quelques failles liées au manque de compétition tant des décisions arbitrales que du comportement des joueurs. Toutes choses qui seront corrigées dès la reprise du championnat, a indiqué la présidente de la ligue, Alida Mouanga, le tournoi ayant effectivement pour objectif de préoparer les uns et les autres à la reprise de la compétition.

Pour le moment, la date exacte de la reprise du championnat n’a pas été communiquée mais selon toute vraisemblance, la date du 25 mars pourrait être la bonne car venant à une semaine de la coupe du Gabon.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir