A+ A A-

Handball-Can 2018/Ali Bongo inaugure le Palais des Sports de Libreville.

C’est dans une ambiance de fête et en présence des corps diplomatiques et constitués du Gabon que le Chef de l’Etat gabonais a procédé ce mardi à la coupure du ruban symbolique de l’ouvrage.

Bâtie sur une superficie de 15220 mètre carré dont 8000 mètres de jeu, avec une capacité de 5358 places, c’est ce joyau architectural que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a inauguré ce mardi en présence des corps diplomatiques et constitués du Gabon et d’une foule nombreuse venue pour la circonstance.

Après la coupure du ruban symbolique et les discours qui ont ponctué la suite de la cérémonie et dont celui du chef de l’Etat au cours duquel il s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisé par la société adjudicataire chinoise.

Par la suite Ali Bongo Ondimba a aussi adressé ses encouragements aux Panthères version handball pour leur bonne préparation de la Can et boosté leur moral afin de représenter valablement notre pays à cette coupe d’Afrique des nations seniors de handball.

Et puis est venu le moment de la prière de bénédiction de l’édifice par les quatre grandes confessions religieuses, notamment, l’Eglise catholique, l’Eglise Evangélique du Gabon, l’Islam et les Eglises charismatique du Réveil.

Pour agrémenter la cérémonie, quelques disciplines sportives (le judo, le handball, le volleyball, le basketball, le karaté, le taekwondo, le wushu) ont fait des démonstrations qui leur sont propres avant d’inviter le Chef de l’Etat à s’associer à certains d’entre elles sur le terrain.

Il faut souligner que le palais des sports de Libreville dispose en son sein les installations de diverses disciplines dont le judo, le handball, le basketball, le volleyball, le futsal et l’ensemble des corps de combats et arts martiaux.

Selon vraisemblance, il pourrait également servir à certaines grandes manifestations culturelles, politiques et religieuses.

Par Josué EBOZO’O

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON