Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.

Après trois jours d’intenses travaux à la Chambre de commerce de Libreville, les hommes et femmes des médias pourront couvrir la Can 2018 avec aisance.

Voilà qui va constituer une avancée dans la presse sportive gabonaise. Pendant trois jours, les hommes et femmes des médias ont suivi une formation sur le handball et pourront couvrir la Can 2018 avec aisance.

Thierry Claude MBINI (DTN), Charlie ANGUE ANGHONG (délégué CAHB) et James ANGELO (journaliste) ont mis au profit des journalistes sportifs leurs savoirs et savoir-faire. Plusieurs modules ont à cet effet été fait.

De l’historique du handball aux règles du jeu en passant par les différentes options stratégiques en défense et en attaque pour terminer sur  le lexique du handball et les principes fondamentaux, chacun des encadreurs a su développer et expliciter les différentes notions inscrites au séminaire. Dans leur déroulé, ils ont établis la différence entre une analyse qualitative et une analyse quantitative. Entre le système et le rythme de jeu.

Au sortir de ce grand rendez-vous du donner et du recevoir, les uns et les autres se sont dit satisfait de l’initiative prise par l’AGPSI.

« Je suis très satisfait d’avoir participé à ce séminaire en tant qu’encadreur et nous osons espérer que les journalistes que vous êtes, devez commencer à mettre en exergue toutes les connaissances que nous avons eu à partager tout au long de ses trois jours et que celles-ci soient utilisées à partir de la Can qui débute dans quelques jour », a déclaré le DTN, qui a par ailleurs souhaité que  « ce genre d’initiatives se pérennisent ».

Tout comme Thierry Claude MBINI, Rodrigue BEKALE, le président de l’AGPSI s’est félicité de l’engouement et du niveau de participation des journalistes. C’est donc sur une note de satisfaction générale que ce séminaire s’est achevé par une photo de famille.

 Par Josué MBA EBOZO’O  

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON