A+ A A-

Handball-Can 2018/Le bilan à mi-parcours et les 20 joueurs retenus

Dans un nouvel entretien que le sélectionneur adjoint du Gabon nous a accordé, il revient sur les enseignements tirés d’une année de travail, la sortie de la liste des 20 retenus et le reste du travail.

Gabonallsport.info : Que peut-on retenir de cette première phase et avant d’entamer le dernier virage ?

Pablo Morel : « La première étape de cette dernière ligne droite a été franchie avec succès. On a vraiment travaillé très (très) dur pour y parvenir.  On ressort encore d’un casernement de 18 jours. C’est important, nous avons travaillé le physique et le mental et cela permet de relativiser puis montrer qu’ils ne font pas ça tout seul mais qu’ils le font aussi pour la jeunesse gabonaise.

Et sur quelles bases avez-vous évalué les joueurs pour la liste des 20 joueurs?

Nous avons évalué les joueurs sur les capacités à encaisser la charge de travail et aussi à rester dans un cadre de vie pour ce qu’on va vivre pendant un mois ensemble avec les règles de fonctionnement et un objectif commun, de faire passer l’intérêt commun avant les siennes.

Je crois que les 20 joueurs retenus sont les meilleurs en ce moment. C’est un mélange des locaux et ceux qui évoluent à l’étranger. On reprend le 3 janvier pour la dernière ligne et je crois que les 20 retenus sont prêts à se battre pour le pays et ils ont compris la mission et la responsabilité qu’ils avaient.

 Un mot à l’endroit du public gabonais ?

Nous sommes là pour le représenter et nous allons mouiller les maillots pour lui. On veut leur faire honneur et on compte sur eux pour nous pousser. C’est une compétition assez difficile et nous espérons qu’il y aura une osmose entre ce public et nous ».

 

Par Edmond Dominique Epoma Ngadi

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2018/Le Gabon s’impose face au Congo
Handball-Can 2018/Le champion en titre entame bien sa compétition.
Handball-Can 2018/L’entrée au stade déclarée gratuite
Handball-Can 2018/Ali Bongo inaugure le Palais des Sports de Libreville.
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON