A+ A A-

Football féminin-Estuaire/Tristar se défait de Missiles en ouverture de championnat

C’est sur le score de 2-1 que Tristar a gagné Missiles à l’occasion de l’ouverture officielle du championnat de football féminin de l’Estuaire.

C’est officiellement ce jeudi que la présidente de la Commission Football féminin de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Léocadie Ntsame,  a lancé le championnat féminin de football de la ligue de l’Estuaire.

Après le report du week-end écoulé au stade de Bikélé, c’est le stade de Nzeng-Ayong qui a prêté son cadre au match d’ouverture ayant opposé Tristar à Missiles.

Match très équilibré malgré encore les déchets de part et d’autre mais c’est Tristar qui s’est montré plus réaliste, en ouvrant le score à la 22ème minute de jeu, par Mazaly puis 5 minutes plus tard par Amira Nzé.

A la suite d’un acte d’anti jeu de la défense de Tristar, Erica Moulatsa, la nouvelle recrue de l’axe défensif central de Missiles réduira le score à la 41ème minute sur coup franc direct.

La seconde à la seconde mi-temps ne changera pas malgré le pénalty raté de Zang de Missile à la 70ème minute.

Malgré la défaite, Jeanne Moussavou, coach de Missile reste satisfaite de la prestation de ses poulains qui ont respecté les consignes. « Nous ne sommes qu’au premier match du championnat. Ce qu’elles n’ont pas pu faire aujourd’hui, je suis sûre qu’elles le feront et beaucoup mieux tout au long du championnat », a-t-elle déclaré.

  Sentiment de satisfaction aussi du coach Régis Dibangou de Tristar qui reste convaincu que la mayonnaise de son équipe n’a pas encore donnée et que cela ne saurait tarder. Les ambitions de l’équipe cette année étant de jouer les premiers rôles du championnat de l’Estuaire.

En lançant les hostilités ce jour, le président de la ligue, Serge Ahmed Mombo, a réitéré son vœu d’hisser le football féminin de l’Estuaire au plus haut niveau et qu’à ce titre, il ne sait pas qu’il y a deux présidents dans sa ligue.

Par Jean-Claude NOUNAMO  

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC
Handball-Can 2018/Victoire du moral pour Les Panthères
Handball-Can 2018/Les Lions Indomptables du Cameroun à Libreville.
Handball-Can 2018/Réactions du coach et du capitaine de la RDC
Handball-Can 2018/Le Palais des Sports sans tribune de presse ni connexion internet

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON