Maracana/Un tournoi en mémoire de Brou Apanga.

 

 

Suite au décès de l'ancien international gabono-ivoirien, Brou Apanga, l'Association nationale pour la promotion du Maracana au Gabon a organisé samedi dernier un tournoi en mémoire de leur coéquipier.

 

Parce que l’homme a été à un moment donné un acteur du football dans notre pays et qu’au moment où il s’apprêtait à quitter la haute compétition, il frappait déjà aux portes du Maracana, discipline sportive proche du football. Voilà qui justifie la mobilisation des pratiquants de ce sport samedi dernier au stade de Nzen-Ayong.

 

Cédric Moubamba, Paul Kessanny, Zita Mbanagoye, Etienne Bito, Daouda Mouanganga, Larry Yannick et Merlin Tandjigora étaient tous là pour rendre un hommage, à leur manière à leur ancien coéquipier, décédé dans l’exercice de ses fonctions car au cours d’un entrainement avec son club, le FC 105.

 

« en attendant le programme officiel, nous avons avons un peu anticipé en organisant et en consacrant ce tournoi à notre regrettée ancienne Panthère, Brou Apanga », a justifié le président de l’association gabonaise pour la promotion du Maracana, André Obame Ondo.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO