Maracana/Philippe Mangou fait membre d’honneur de la Fégam

L'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Gabon a reçu cette distinction ce jeudi des mains du président de la fédération gabonaise de Maracana, andré Obame.

La jeune fédération gabonaise de Maracana vient de e doter d’un membre de poids. Il s’agit de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, SEM Philippe Mangou.

Le decret de nomination lui a été remis, ce jeudi, à mains propres par le président de la fédération gabonaise de Maracana, André Obame Ondo, qui était accompagné de la trésorière de la fédération,  Huguelle Defaye Bibaya Moudouma.

« Vu les statuts de la Fimaa et de leurs règlements d’application. Vu le PV de l’Assemblée générale constitutive et élective en date du 05 août 2015 à Lomé portant création de la Fimaa et élection de Mr Bleu Louan Jean Charlemage en qualité de président de ladite instance. Vu le PV de la 1ère Assemblée générale ordinaire de la Fimaa et  Vu les nécessités d’organisation. Est nommé en qualité de membre d’honneur de  la fédération gabonaise de Maracana, le nommé Mangou Philippe, ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire au Gabon », peut-on lire.

La nomination qui a pris effet à compter de sa signature n’a pas laissé le diplomate ivoirien insensible. « Je suis honoré de cette distinction et ferai de mon mieux pour soutenir la jeune fédération gabonaise », a-t-il lancé.

Par Willy EYI BEYEME