Maracana/Le bureau directeur boucle la première phase

 

 

C'est à travers un mini tournoi que l'Association gabonaise de Maracana et disciplines affiliées a bouclé la première étape de sa campagne de vulgarisation et de promotion. La seconde phase pour le compte de cette année 2016 débute le 16 février prochain.

 

Toujours dans sa politique de vulgarisation et de promotion, l'Association gabonaise de Maracana que dirige André Obame Ondo, a bouclé, samedi dernier, au Complexe sportif d'Oloumi, la première phase de sa campagne de promotion.  Pour l'ultime journée du samedi 09 janvier dernier, cinq équipes venues de Libreville ont pris part à ce mini championnat. Il s’agit de Ndzimba A, Galactics, Profoot B, Ndzimba B et Profoot A.

 

Et c’est l'équipe Profoot A qui s’est distinguée, remportant le tournoi avec trois victoires et un match nul à son actif. Ndzimba A et Galatics complètent le podium avec 8 et 7 points chacune.

 

Après cette première phase, André Obame Ondo s’est félicité du travail abattu en si peu de temps par les équipes, et qui se poursuit. Sentiment de satisfaction lu aussi chez certains dirigeants des clubs « Dès le lancement des activités de l’association, il y a quelques mois, nous nous sommes mis au travail. Et voilà le résultat d'un travail fourni», s'est réjoui Constant Ebongue, président de l'équipe victorieuse.

 

A noter que cette compétition s’ajoute à celle organisée il y a un peu plus d’une semaine dans le troisième arrondissement de Libreville.

 

En annonçant la date de la prochaine étape, Louis Martin Mananzambi, secrétaire général, a insisté sur la nécessité de voir cet enfant grandir dans notre pays. « Nous allons reprendre les activités le 16 février, pour le compte de l’année 2016. Cette association est notre nouveau-né, nous devons nous battre pour son épanouissement correct. C’est ce que le ministre des Sports nous a martelé », a-t-il indiqué.

 

Pour la deuxième partie de promotion, qui sera toujours consacrée à la vulgarisation, Mintsa Mi Ondo, commissaire au compte, a révélé quant à lui que : « Outre les matches des seniors, nous allons aussi promouvoir les autres disciplines affiliées à savoir le mwana-foot et le tennis-foot ».

 

A la fin de cette première partie, M. Obame Ondo a décliné les futurs projets à court terme « Nous aurons des championnats provinciaux et un championnat national très bientôt afin de mettre en place une équipe nationale qui doit aller représenter notre pays à la coupe d’Afrique des nations, prévue en milieu de cette année 2016 au Burkina Faso » a-t-il dit.

 

Par Richy Mvé Ondo