Maracana/André Obame chargé de promouvoir la discipline en Afrique centrale


La nomination lui a été faite lors des assises de l’instance internationale et signifiée il y a quelques jours par le président de la Fédération internationale, Louan Jean Charlemagne Bleu.

Notre compatriote André Obame Ondo, président de l’Association de promotion du Maracana au Gabon a été élevé au rang de Commissaire au développement du Maracana, chargé de l’Afrique centrale depuis le 22 septembre dernier,  suite aux travaux de la 1ère Assemblée générale ordinaire de la Fédération internationale de Maracana Association (Fimaa).

La décision dont nous avons reçu copie indique qu’André Obame Ondo a pour mission de « promouvoir le label et la pratique du Maracana dans les territoires de son ressort », à savoir le Gabon, le Cameroun, le Congo Brazzaville,  le Tchad, la RCA et la Guinée Equatoriale.

Une tâche qui ne lui sera pas assez facile lorsqu’on sait que jusque là ce sport ne se pratique qu’au Cameroun.

Notre compatriote  est par ailleurs appelé à « rendre compte de toutes initiative, action et activité au président de la Fimaa dont il dépend exclusivement » et ce, pendant deux ans que lui confère ce mandat.

Par Jean-Claude NOUNAMO