Maracana-Can 2017/Les Panthères du Gabon absentes au Burkina Faso

Après un mois de préparation, nos deux formations, senior et vétéran, très attendues au Burkina Faso, n’ont plus effectué le déplacement et ont signé forfait général de la compétition.

Que de mauvaises nouvelles pour le sport gabonais ! Le Gabon vient de rater sa première Coupe d’Afrique de Maracana qui s’est joué ce week-end à Ouagadougou au Burkina Faso. Selon le président de l’Association pour la promotion du Maracana au Gabon, André Obame Ondo, le Trésor n’aurait pas décaissé à temps les fonds alloués pour la circonstance.

Joint ce lundi matin avant que nous mettions sous presse l’information, il se rendait encore au Trésor. Certainement pour enfin toucher le chèque alors que la compétition a pris fin dimanche.

Selon nos informations au Burkina Faso, les matches des Panthères auraient pourtant même été décalés d’une journée, à la demande du Gabon. Une souplesse dont a bénéficié notre pays en raison des assurances données par le Gabon jusqu’à samedi matin, date du début de la compétition.

Forfait qui ne sera pas sans conséquences. Selon André Obame Ondo, cela ne fait l’ombre d’aucun doute que des sanctions nous attendent. « Mais nous serons fixés d’ici là sur la nature de la décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de Maracana », a-t-il dit.

Par Epselone Cédrick ONDO