Football féminin-Tchibanga 2016/La Nyanga au perchoir devant le Woleu-Ntem

C’est en présence du gotha politico administratif de la province de la Nyanga et de la marraine du football féminin au Gabon, Mme Hélène Onda Ondo, que l’édition 2016 du championnat national de football féminin a rendu son verdict mardi dernier. C’est la sélection de Munadji 76 de la Nyanga qui est montée à la première marche du podium face à Odzamboga du Woleu-Ntem sur le score de 2-1.

Match équilibrée tout au long de la première période avec une légère domination tactique et des buts justes, ratés des woleu-ntemoises. Mais elles ont été surprises par le but d’Isia Iboni Mouity, la révélation de cette année à la 46ème.

Dès la reprise, les poulains du coach Ismaël Ossendé du Woleu-Ntem vont assaillier le camp adverse. Ce qui va leur valoir l’égalisation à la 61ème minute par Orly Caprile Zeh Ovono.

Poussées par un public estimé à 15 voire 20 000 personnes, les filles de Nyanga, malgré les nombreuses blessures, vont se surpasser et doubleront le score, grâce a Prexed Nombo Tchikaya, suite à un ballon mal apprécié par la gardienne d’Ozamboga.

Malgré les remplacements des nordistes, cela ne changera rien pas le cours du match jusqu’à la fin.

Par J-C.N