Football féminin-Estuaire/Tristar remporte son premier championnat

Deux ans à peine après sa création par l’ancien international Tristan Mombo, ce club a dévasté tout sur passage avec la meilleure attaque et la meilleure défense.

C’est ce mercredi 4 avril que le championnat de la ligue de l’Estuaire a pris fin et rendu son verdict. Tristar, club créé par l’ancien international Tristan Mombo, vient de remporter son premier sacre avec 27 points.

Lors de la dernière rencontre ayant opposé l’OM à Amazones de l’INJS les filles du coach Amegasse ont raté leur titres mercredi soir. Dominant leurs adversaires devant leur public de l’INJS sur le score de 3-0, l’on ne sait pas ce qui s’est passé pour voir les Amazones remonter les trois en un quart d’heure. Malgré leur victoire, Amazones termine 3ème au classement général avec 19 points derrière Missiles (19 points).

En termes de distinctions, le club de Tristan Mombo termine le championnat avec la meilleure attaque (34 buts) avec une Carmelia Amira Nze meilleure buteuse avec 9 buts et la meilleure défense (4 buts).

Occasion pour la capitaine de Tristar, Djess Sama, d’exprimer sa grande joie pour ce sacre. «C’est avec une grande joie que nous fêtons ce titre. Malgré les difficultés, nous sommes restées soudées. C’est l’un de mes plus beaux cadeaux parce que nous avons joué avec le cœur», a-t-elle déclaré, fière de ses coéquipières.

Un sacre que la capitaine doit au travail et aux dirigeants du club. « Il n’y a que le travail qui paie et cela me donne l’occasion de remercier les dirigeant, notamment t les coaches qui ont toujours été là. Le seul cadeau qu’on pouvait leur offrir, c’est ce titre ».

Si pour elle il n’y a pas de victoire sans épreuves, de championnat sans combats et de héros sans adversité, la capitaine du meilleur club de l’Estuaire ne manque pas d’exprimer sa désolation de jouer au football dans un pays plein de talents non suivis comme le Gabon.

« Il faut que les autorités sportives du pays aident le football féminin à prendre son envol », a conclu la championne qui rêve malgré tout, et avec ses sœurs gabonaises, d’évoluer un jour dans un club professionnel.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON