Football féminin-Moyen Ogooué/Les Sports scolaires et la ligue se mettent ensemble

Un projet de partenariat est en cours et il permettra à la ligue de suivre et soutenir les footballeuses de la Fédération gabonaise de sports scolaires (Fégass) de Lambaréné.

On avait pensé à un moment donné que le football féminin était inexistant dans la province du Moyen-Ogooué. Lors d’une descente sur place, nous avons plutôt constaté que la ville regorge d’un grand nombre de footballeuses.

Sauf qu’ici, au lieu que les choses se fassent sous l’impulsion de la ligue, c’est plutôt la section provinciale de la Fédération gabonaise de sports scolaires qui a lancé un championnat inter établissements.

Mais pour le rendre plus visible au niveau des instances sportives du pays, notamment la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la ligue provinciale de football du Moyen-Ogooué que dirige Emmanuel Ogouéra est sur le point de signer un partenariat avec la Fégass.

« Il s’agit en réalité d’un partenariat qui consiste à intégrer les 8 clubs de la Fégass dans la ligue. Et à ce titre, nous allons assurer les aspects techniques, matériels et si possible le transport des clubs dans le cadre de leur championnat », a indiqué M. Ogouéra.

Si donc tout est formalisé, la ligue va poursuivre avec la Fégass le championnat qui est déjà à sa 2ème journée.

Seul regret signalé ici, c’est presque la mise à l’écart des deux clubs de Makouké de ce processus en raison de leur enclavement.

Voilà une initiative qui devrait intéresser les autres présidents qui éprouvent de la peine à lancer le football féminin dans leurs ligues.

Par Jean-Claude NOUNAMO, envoyé spécial.

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON