Football féminin-Estuaire/Missiles décapite Mwinda à domicile.

C’est sur le score de 10-0 que la formation militaire est allée s’imposer au stade de la GR de Nzeng-Ayong alors que les Amazones de l’INJS ont battu à l’arrachée Tristar.

On a joué la 4ème journée du championnat de football de l’Estuaire ce dimanche. Missiles, la formation militaire, a décapité la modeste formation de Mwinda sous ses installations au stade de la GR à Nzeng Ayong sur le score sans appel de 10-0.

Ballade de santé, noyade, foudroyé, chacun a trouvé le mot qui lui semblait le mieux pour décrire un tel match, joué à sens unique.

Du côté de l’INSJ où se jouait le derby de cette journée, les Amazones recevaient Tristar. Match engagé et parfois tendu pour deux équipes qui ont l’habitude de se lancer des défis.

Et face à cet autre défi qu’un dirigeant de Tristar aurait lancé aux Amazones, tout était pourtant réuni pour voir cela se réaliser, Tristar ayant dominé toute la première période sans concrétiser une seule des multiples occasions de buts.

A la reprise, Amazones a dû profiter du petit relâchement d’Amira Carmelia Nze et ses coéquipières pour ouvrir la marque par coup franc à la 53ème minute. Une réalisation de Marielle Gnagni.

La partie s’anime. D’un côté on veut aggraver le score, de l’autre côté on veut égaliser et faire plus. Ce qui était possible à deux ou trois reprises, les filles de Tristar vont se montrer très maladroites devant la gardienne des Amazones.

Les deux équipes vont finalement se séparer sur le score de 1-0 pour les amazones.

Quant à la rencontre qui devait opposer l’OM à Altesse, l’équipe fondée par Désiré Bakita ne s’est pas présentée, donnant ainsi la victoire aux poulains de François Amegasse.

 Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON