Football féminin-Tchibanga 2017/Estuaire 2 en ballade de santé face à la Ngounié

 

 

Deuxième journée du championnat national de football féminin. L’Estuaire 1 a été tenue en échec par l’Ogooué Ivindo (0-0) tandis qu’Estuaire 2 a déchiré la Ngounié dont la gardienne a eu une fracture. Score final de 8-0.

 

La surprise de cette deuxième journée a donc été la prestation d’Estuaire 1 en première sortie contre une équipe de l’Ogooué Ivindo très déterminée. Pour leur première sortie, de l’Ogooué Ivindo a donc réussi leur pari et cela justifie la joie qui était la leur à la fin de la rencontre.

 

Quant au second match, entre Estuaire 2 et la Ngounié, il a été presqu’à sens unique, au regard du score lourd. Une véritable balade de santé de Flora Bouyi et ses coéquipières qui, à elle seule, a inscrit 4 buts, surclassant d’ailleurs d’un but la jeune Magalie Ntsame Evouna du Woleu-Ntem.

 

C’est une équipe de la Ngounié complètement de celle de l’année dernier, demi-finaliste, qui est arrivée cette année à Tchibanga car en plus, sans gardienne remplaçante. On l’a vu à la sortie de la gardienne titulaire, blessée. Le coach s’est vu obligé d’aligner une joueuse de champs pour combler le trou. Et cela a donné le résultat catastrophique du jour, 8-0.

 

Les hostilités reprennent ce jeudi avec à 14h30 Ogooué Lolo-Nyanga. Un match qu’on dit de rattrapage pour Mounadji 76 qui a fait une sortie mitigée (0-0) lors de son premier match contre le Haut-Ogooué.

 

En deuxième heure, le Moyen-Ogooué qui fera sa première sortie sera opposé à l’Ogooué Maritime, battue par le Woleu-Ntem (0-3) et qui veut se relancer dans la compétition.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO à Tchibanga.