Football féminin-Woleu Ntem/ »Nous allons à Tchibanga pour faire mieux ».

En vue du championnat national de football féminin Tchibanga 2017, la sélection du Woleu-Ntem, comme toutes les sélections d'autres provinces poursuit sa préparation avant le voyage.  Dans un entretien que nous a accordé Fabrice Bekale  D’Abelassi, chargé du football féminin dans le Woleu-Ntem, il revient sur la préparation et les ambitions de l’équipe d’Odzamboga.

 

GabonallSport.info: Vous êtes en pleine préparation pour le tournoi national de football féminin. Et si vous nous en parlez.

 

Fabrice Bekale  D’Abelassi: « Merci d'abord de m'accorder ce temps. En effet, en ce moment, nous sommes en préparation pour le tournoi national de football féminin 2017 qui va se dérouler à Tchibanga. Les filles sont déjà en regroupement depuis deux jours.

 

Avez-vous déjà établi un programme de préparation ?

 

Oui bien sûr ! Le programme qu'on a pu établir se résume à un entrainement le matin et un le soir et mercredi,  nous avons un match test au stade d’Akoakam.

 

Avez-vous déjà une idée du départ pour Tchibanga ?

 

Le départ pour Tchibanga, c'est ce jeudi matin selon le chronogramme de la FEGAFOOT qui dit que toutes les équipes doivent être à Tchibanga au plus tard le 31 mars.

 

Vos ambitions cette année quand on sait que l'année dernière, vous avez terminé 2ème  de la compétition.

 

 Comme tout bon footballeur, les ambitions sont toujours vers le haut, autrement dit de faire mieux que la dernière fois. Mais comme on ne sait jamais ce qui peut se passer entre temps, nous partons à Tchibanga pour gagner. Voilà pourquoi nous essayons de régler ce qui n'a pas marché l'année passée afin de faire mieux.

 

Certainement un mot de fin à l'endroit de tous ceux qui vous attendent ici et à Tchibanga ?

 

Oui c'est déjà remercier communauté Fang et tous les ressortissants du Woleu-Ntem qui se trouvent là-bas à Tchibanga. Ils sont nombreux à nous soutenir et à nous venir en aide et surtout nous attendons leur présence en masse au stade. Nous allons tout faire pour les rendre heureux, eux et tout le peuple du Woleu-Ntem. »

Réalisé par Tyga NDONG