Football féminin-Tchibanga 2017/La sélection du Woleu-Ntem connue et en regroupement

C’est une sélection de 21 joueuses convoquée par le coach Ismaël Ossendé qui sera à Tchibanga pour la conquête du titre qui les a échappées l’année dernière.

A quelques jours de la 4ème édition du championnat national de football féminin à Tchibanga, la date n’ayant pas encore été communiquée par la fédération gabonaise de football (Fégafoot), le Woleu-Ntem semble être la première sélection connue.

C’est ce jeudi 23 mars 2017 que le sélectionneur provincial, Ismaël Ossendé, a rendu publique la liste des 21 joueuses devant faire partie de l’expédition de Tchibanga en 2017. Elles sont issues de l’USB, du CMS, d’Oyem AC et de l’Olympique de Minvoul. En regroupement depuis quelques temps, le coach a révélé la détermination de ses filles, même si l’équipe a été rajeunie à 90%.

« Nous la préparons sereinement cette édition, sans pression. Les filles sont motivées comme d'habitude et pour cette année, nous comptons faire mieux que l'année passée, bien que l'équipe a été rajeunie à 90%. Sur les 19 de l'année dernière, seule 5 font partie de la sélection de 2017 », a confié Ismaël Ossendé.

Interrogé sur le risque de ce trop rajeunissement de l’équipe d’Odzamboga, le coach reste rassurant. « Comme vous le voyez, ce ne sont pas les mêmes joueuses, car le réservoir est plein de talents. Et la conquête du titre est notre ambition première cette année », a-t-il ajouté, conscient que son équipe est très attendue à cette compétition.

Et sur ce point, dira-t-il, « Nous ne redoutons aucune équipe, nous allons jouer notre football tel qu'il est pratiqué chez nous, parce que notre cri de vaincre reste le même: ozambonga ossoooouuuu!!! »

 

Par Jean-Claude NOUNAMO