Football féminin/Le Fégafoot prend la scolarité de quatre jeunes en charge.

Il s’agit d’Erika MISSONGO NDOLO, Marielle GNAGNI MOUKAGNI, Claude Stéphanie MOBEA et Karine Emmanuela NZAME OBIANG, toutes étudiantes à l’INJS.

Ces filles sont-elles des chanceuses ? Certainement pas car arrivées simplement là au moment où la fédération gabonaise de football prend une véritable tournure pour la formation de ses athlètes. Et ce lundi 13 mars 2017 est une journée à marquer d'une pierre blanche pour d’Erika MISSONGO NDOLO, Marielle GNAGNI MOUKAGNI, Claude Stéphanie MOBEA et Karine Emmanuela NZAME OBIANG.

En effet, sensible à la sollicitation de ces quatre jeunes footballeuses internationales, la Fégafoot a accepté de prendre en charge, le paiement de la scolarité intégrale leurs trois années de formation de Professeur Adjoint d'Education Physique et Sportive au sein de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports. Soit une somme de 6 millions de FCFA dont le chèque a été remis au directeur de cette structure de formation.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui qui entend par ce geste appuyer toutes les autres footballeuses en quête de formation afin de penser aussi à l’après football.

Les quatre stagiaires ont aussi bénéficié d’un kit contenant des effets vestimentaires de sport.

Le geste a été grandement salué par les bénéficiaires qui ont dit n’avoir pas de mots pour exprimer leur joie.

Par Jean-Claude NOUNAMO                Source : Fégafoot