Football-Makokou/Centrale remporte le Tournoi du Souvenir

C’est sur le score de 5 tirs contre 3 que l’équipe venue du centre-ville de Makokou a remporté le tournoi au détriment de Biamémé, après un score nul de 1-1 au temps règlementaire.

Lancé le 31 juillet dernier, le Tournoi dit du Souvenir de Makokou a rendu son verdict ce vendredi 3 août avec la victoire de Centrale, l’équipe venue du centre-ville, face à Biamémé-Ekomayi, aux tirs aux buts sur le score de 5-3.

Match équilibré et au score vierge à la première mi-temps avec quelques tentatives de buts de part et d’autre. Mais il a fallu attendre la seconde période pour voir les deux équipes jouer leur va-tout pour le sacre.

Dès la 60ème minute, poussé par son public, Biamémé va appuyer sur l’accélérateur pour venir à bout du capitaine Shaibou, Jean Etoua dit Bébéto et leurs coéquipiers. Ils vont même gâcher plusieurs occasions de buts et seront surpris par l’expérience des joueurs de Centrale  qui finiront par ouvrir le score à la 60ème minute.

Sur une occasion habilement menée par Bébéto, le gardien de Biamémé va manquer de maitrise lors de l’arrêt de son ballon et marquera contre son propre camp.

Dès cet instant, la partie a pris une autre tournure. Centrale va dominer son adversaire qui ne se laissera tout de même pas faire. La barre transversale va d’ailleurs sauver Biamémé à la 68ème minute.

Mais le public local continuera de pousser son équipe qui finira par égaliser à la 70ème minute. But qui va d’ailleurs causer une contestation qui va laisser taire tout le monde grâce à la vidéo de nos confrères de Gabon 1ère.

Les deux équipes finiront ainsi la partie sur le score d’égalité de 1-1 et se feront départager par la maladresse des tireurs de Biamémé. Au finish, Centrale réussira ses 5 tirs contre 3 de son adversaire.

Sentiment de satisfaction du parrain, Alain Claude Bilié Bi Nzé au terme de la compétition. « Je remercie le Seigneur qui a permis à ce que cette nouvelle compétition débute et aille à son terme sans aucun incident. C’est une expérience qui est à rééditer et si je suis encore sollicité pour réorganiser ce tournoi, je ne manquerai pas de réagir », a déclaré le ministre des Sports.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Makokou

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON