Linaf-Lu pour vous/Brice Mbika envoie son personnel au chômage

Depuis deux mois, les salariés permanents de la Ligue nationale  de football professionnel ne sont plus payés. C’est la conséquence logique du retard  accusé par  la  subvention de l’État, doublé de  l’arrêt du National-Foot.

Résultat des courses : les bureaux de la LINAFP, sis au stade d’Angondjé sont  fermés, les  employés priés d’attendre la suite  à  la maison. Quelle tristesse !

« Depuis deux mois nous sommes sans salaire. Et avec l’arrêt du championnat,  nous sommes tous à  la maison, dans l’attente de voir l’État débloquer la subvention. Cette situation est d’autant plus dramatique que nous ne sommes même plus capables de subvenir à nos besoins. Avant cela, à l’intersaison, nous avons passé six mois sans salaire. Et lors de la reprise, les responsables ont soldé quelques mois. Nous dépendons entièrement de l’État. Or, connaissant les difficultés de trésorerie de l’État, je ne donne pas longue vie au championnat et à la LINAFP », nous a confié un employé de la LINAFP désemparé.

Comment en sommes-nous arrivés à cette situation ?  Tout au long de son mandat en cours, Brice Mbika Ndjambou, l’actuel président de la ligue, qui ne sait pas que gouverner c’est prévoir, n’as pas été capable de trouver des partenaires pouvant   apporter de nouveaux  financements.

Bien au contraire, il a passé tout son temps à dormir et aller suivre  les rencontres du championnat en province « tous frais payés », tout en  faisant  le pied de grue au niveau du Trésor pour attendre une hypothétique subvention. 

Sachant que l’État allait se désengager du championnat en 2018, pourquoi le président Mbika n’a-t-il pas cherché d’autres sources de financement ?  Voilà  ce qui arrive quand  nous portons à la tête de nos institutions sportives  des dirigeants sans profil, parachutés et  sans charisme. Vraiment !

La Rédaction                   Source : isport

NB : Seul le titre du texte a été changé par la Rédaction

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON