Football/Le stade Engong d’Oyem sous des hautes herbes

Est-ce la conséquence de la grève du personnel de l’Anageisc, ou la faute de la société chinoise adjudicataire qui n’aurait pas encore livré toutes les installations à l’Etat ?

Un peu plus d’un an après la Can 2017 qui s’est joué dans notre pays, notamment aux stades Engong d’Oyem et Michel Essongué de Port-Gentil,  ces magnifiques ouvrages croupissent désormais dans les hautes herbes, faute d’entretien.

Spectacle honteux et désolant qui serait liée à la grève du personnel  de l’Agence Nationale de Gestion et d'Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles (Anageisc), qui réclame plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Or selon une source digne de foi au ministère des Sports, ces infrastructures ne seraient pas encore livrées officiellement à l’Etat (ministère des Sports) par les sociétés adjudicataires chinoises chargées de construire les deux stades.

Choses possiblement vraie car on a vu les travaux se poursuivre  au stade d’Oyem après la Can.

Mais si ces ouvrages ont coûté autant de milliards aux contribuables gabonais, comment peut-on les laisser à cet état d’abandon où la pelouse est envahie par des hautes herbes.

A supposer que cet état de choses soit amputé à l’Anageisc, selon une autre source de foi à Agondjé, siège de cette agence, on n’est pas prêt à céder. « Tant que les salaires des employés ne sont pas payés, nous ne reprendrons pas le travail », a indiqué un agent gréviste.

« Nous sommes des pères et mères de familles et il n’est pas question qu’on soit traité de la sorte. Même si on chasse les hérissons ici à Agondjé, ou à Oyem ou Port-Gentil, ce n’est pas notre problème. Nous voulons notre argent », a poursuivi notre interlocuteur, très remonté.

Entre gâchis, mauvaise foi des dirigeants et crise financière, chacun trouvera le mot qui le console par rapport à nos joyaux vantés il y a juste quelques mois.

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Zambie 2018/La paire Rosse Monde Panga et Valmich Ntougou invitée.
Handball-Semi-pro+5/La JSM poursuit son ascension
Handball-CACVC/Large victoire inutile de Phoenix
Handball-CACVC/Phoenix s’incline devant la JSK de RDC
Handball-Estuaire/Mélanie Ntsame Mba reçoit le quitus des délégués
Handball-Egypte 2018/Belle entame de compétition pour Phoenix
Handball-Egypte 2018/L’expertise gabonaise de nouveau sollicitée

Actuellement en ligne

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

 

 

 

  

 

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON