Uniffac 2018/Yaël Amvame rejette les accusations de la Fégafoot

Accusé par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) d’avoir outrepassé ses fonctions en allant prendre la parole au nom de la Fédération, l’intendant des U17 rejette ces accusations en bloc.

La disqualification des U17 du tournoi de l’Uniffac qui se joue à Yaoundé depuis ce jeudi soir fait des remous au Gabon.

Après le communiqué de la Fédération fustigeant le comportement du chargé des finances des U17  qui aurait affiché un « comportement néfaste » et  aurait « manqué à son devoir de réserve devant témoins en déstabilisant ouvertement l’équipe et la délégation gabonaise par des propos déconcertants semant ainsi le doute sur la sincérité de sa mission au sein du groupe », Yaël Amvame vient de réagir sur les réseaux sociaux.

Dans les accusations portées contre lui, il aurait « fait fi de la présence à Yaoundé d’un membre du Comité Exécutif de la FEGAFOOT chef de délégation » et se serait « permis de parler officiellement au nom de la FEGAFOOT lors des différentes réunions de I’UNIFFAC à Yaoundé alors qu’il n’en avait pas le mandat ».

Non seulement qu’il pense que « la FEGAFOOT est au bord de la dérive », mais aussi et surtout ne reconnaît pas avoir été dans la délégation reçue par le président de l’Uniffac.

Pour lui, « la délégation gabonaise reçue par le Président de l’Uniffac, Mr. NGAISSONA, était composée du Conseiller du Ministre de la Jeunesse et des Sports et du représentant de la FEGAFOOT » et de préciser : « Je n’étais même pas dans la salle ». 

Dans ce feuilleton de la disqualification du Gabon du tournoi de l’Uniffac, Yaël Amvame Medou décline toute responsabilité dans les accusations qui sont portées contre lui et appelle les autorités de la Fégafoot à trouver un bouc émissaire ailleurs. « S’il vous plaît, prenez vos responsabilités et réglez vos problèmes. Ne me mettez pas dedans », a-t-il conclu dans son poste.

Affaire à suivre !

Par Kennedy ONDO MBA

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON