Fégafoot-Election/Réaménagement du calendrier électoral.

Réduction du temps du dépôt des candidatures, délocalisation de l’élection à Lambaréné, sont quelques-unes des informations retenues ici.

Selon un communiqué dont nous avons reçu copie, la Commission électorale de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a rendu public ce 12 mars le réaménagement du calendrier électoral.

Désormais les candidats qui ne l’ont pas encore fait ont jusqu’au 19 mars 2018 à 17h pour déposer leurs dossiers de candidatures au Secrétariat de la Fégafoot, puisque la publication des candidatures retenues se fera le mardi 20 mars.

Les journées du 21 et 22 mars sont consacrées aux dépôts des recours tandis que la liste définitive officielle sera publiée le vendredi 23 mars.

Avant l’ouverture de la campagne électorale le samedi 24 mars à 24h, le communiqué annonce une réunion ce samedi matin entre la Commission électorale et les candidats.

La campagne électorale aura lieu donc lieu du 24 au 30 mars à 24h et l’élection aura lieu le 31 mars à Lambaréné.

Dans le même communiqué, la Commission électorale a rappelé les critères d’éligibilité de chaque candidat.

En effet, celui-ci doit être gabonais âgé d’au moins 40 ans, avoir été actif dans le football au moins 4 ans au cours des 8 dernières années, ses 3 vice-présidents doivent être de nationalité gabonaise et il doit jouir de ses droits civils et civiques, ne pas avoir encouru de condamnation criminelle ou correctionnelle et résider sur le territoire gabonais.

Par ailleurs, chaque membre du comité exécutif, à l’exception du président doit avoir été actif dans le football au moins 3 ans au cours des 7 dernières années et ne peut être simultanément membre d’une autre Fédération ou association sportive.

Avant la production du dossier de candidature, il est signalé à tout candidat qu’un joueur, un entraineur ou un arbitre en activité ne peut être membre du Comité exécutif.

Quant à ce dossier, il comprend la liste des colistiers, une demande manuscrite rédigée et signée par la tête de liste, un extrait de casier judiciaire de chaque colistier, datant de moins de 3 mois, une copie certifiée conforme de la pièce d’identité de chaque colistier, le programme d’action, un CV de chaque colistier et un document attestant de son appartenance à un membre direct ou indirect de la Fégafoot.

Peut-on parler de corsage des conditions d’éligibilité ? Affaire à suivre !

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON