Fégafoot-Election/ Pierre Alain Mounguengui défend son bilan.

On aura tout entendu de négatif sur son bilan mais apparemment cela risquera de surprendre, au regard de ce que le président sortant de la Fégafoot expose ici, et en attendant son bilan sportif.

«Lors de ma campagne pour la conquête de la fédération, j’avais proposé un programme aux délégués qui s’articulait sur un triptyque : restructuration, professionnalisation et relance. Je m’étais appuyé sur un diagnostic ayant révélé qu’aucune ligue provinciale n’avait de siège, ni de personnels qualifiés. Que le football féminine était en rade, de fait de l’absence de compétitions. Ce même diagnostic m’a également amené à me rendre compte de ce que dans tous les domaines de notre football (administration, encadrement, arbitrage et médecine), il y avait un réel déficit de cadres de très haut niveau.

Mon programme, qui se voulait pyramidale, avec une base et un sommet, a fait en sorte que les ligues provinciales, chargées d’organiser, en lieu et place de la Fégafoot, les compétitions et développer le football à travers tout le territoire, aient une meilleure visibilité aujourd’hui.

Même si tout n’est pas encore fait, il y a lieu de constater que ces ligues ont désormais un siège, un cadre idéal pour travailler. En plus, les formations en vu de doter notre football de cadres de hauts niveaux n’ont cessé d’être organisées.

Durant notre campagne, nous avons également présenté la situation du siège fédéral, comparativement aux sièges d’autres pays. Nous avons pensé, compte tenue de l’exigüité du siège actuel, qu’il fallait procéder à son expansion en construisant un nouveau bâtiment plus grand (R+1), digne des sièges des autres fédérations du continent. On peut également mettre à notre actif, la réactivation du projet Goal dont les travaux avaient été arrêtés par la Fifa, pour des raisons procédurales.

Ce sont des chantiers qui avaient été abandonnés et que mon équipe et moi avions remis au goût du jour ».

A suivre !

Par Josué MBA EBOZO’O       Source : L’Union

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON