Fégafoot-Election/Blanchard Paterne Andoume officiellement candidat

Après plusieurs mois de suspens, il nous a verbalement notifié ce vendredi matin sa décision de se lancer dans la course, en attendant le dépôt de son dossier de candidature.

Il a gardé le suspens pendant longtemps, préférant se prononcer sous le vocable de « probable candidat ». C’est finalement officiel depuis ce vendredi matin.

Blanchard Paterne Andoume, actuel président de la Commission juridique de la Ligue de football de l’Estuaire et Conseiller sportif du CF Mounana, nous a annoncé ce vendredi matin être officiellement candidat à la présidence du Comité Exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

En attendant certainement faire une sortie plus élargie et le dépôt de son dossier de candidature, Blanchard Paterne Andoume est donc le 4ème candidat officiellement déclaré après Mamadou Oumar, Jérôme Effong Zolo et Bosco Alaba Fall.

Ce candidat a la particularité de s’être illustré ces derniers jours pour le respect de la loi électorale de la Fégafoot qu’il dit violée par l’équipe actuelle que dirige Pierre Alain Mounguengui, qui ne s’est pas toujours prononcé si oui ou non il est candidat à sa propre succession.

Et à ce titre, Blanchard Andoume aurait déjà saisi la CAF et la FIFA sur la question et suggère dans ses propos la mise en place d’un comité de gestion de la Fédération, chargé d’organiser ladite élection.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby/SOOF remporte le championnat de l’épreuve à VII
Rugby/Les premiers arbitres formés à l’INJS sur le terrain
Rugby/Le RCL encore roi du Gabon au championnat à XV
Médias/Un journaliste en détention abusive à Libreville
Russie 2018/Aubameyang supportera le Nigéria
Football féminin-Can 2018/Le Cameroun marche sur le Congo à domicile
Médias/Gabonallsport reçoit un prix d’encouragement

Actuellement en ligne

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON